Guide pour choisir la meilleure I-mop autolaveuse pour votre supermarché

fileRetour aux articles
Guide pour choisir la meilleure I-mop autolaveuse pour votre supermarché
icon - par auto-laveuse.com

Dans un monde où la propreté et l'hygiène sont devenues des priorités absolues, il est essentiel d'investir dans les meilleures solutions de nettoyage pour votre supermarché. Parmi ces solutions, on retrouve la fameuse I-mop autolaveuse qui fait des merveilles sur les sols des surfaces commerciales. Mais comment choisir le modèle le plus adapté à vos besoins ? Ce guide vous aidera à prendre une décision éclairée.

Les critères à prendre en compte pour choisir une I-mop autolaveuse

Pour sélectionner la meilleure I-mop autolaveuse pour votre supermarché, plusieurs critères sont à considérer :

  1. La taille de votre surface : La première chose à prendre en compte est la taille de votre supermarché. Les modèles d'autolaveuses varient en termes de performance, de capacité de réservoir et de largeur de travail. Il est donc primordial de choisir un modèle adapté à la superficie de votre magasin pour obtenir un nettoyage efficace. Pour une petite surface de moins de 350 m², privilégiez une i-mop Lite,  pour les surfaces supérieures à 1000 m², optez pour une i-mop XXL , sinon, l’i-mop XL  fera votre bonheur.
  2. Le type de sols : Les sols des supermarchés peuvent varier en matière et texture. Les différents modèles de brosses permettent d’adapter votre autolaveuse I-mop aux différentes textures de sol (antidérapant, parquet, béton…). Veillez à bien identifier le type de sol présent dans votre magasin pour faire le bon choix d'équipement. Pour le carrelage, préférez les brosses dures rouges, pour les sols durs et lisses, les disques seront un atout important.
  3. Le pouvoir nettoyant nécessaire : Selon l'affluence et le passage de clients dans votre superette, il vous faudra une machine capable d'éliminer efficacement les salissures et autres résidus avec un minimum de temps et d'efforts. Les autolaveuses I-mop ont généralement un excellent pouvoir nettoyant, mais certaines sont plus performantes que d'autres. Equipée de disque Twister Diamants, une i-mop peut faire des merveilles sur les biofilms !
  4. Le confort d'utilisation : Un autre élément à ne pas négliger est le confort d'utilisation pour les opérateurs qui utiliseront la machine. Pensez à la maniabilité, au poids de l'autolaveuse et aux réglages disponibles pour faciliter leur travail. L’autonomie est aussi un facteur important pour les surfaces plus grandes.

Les fonctionnalités utiles sur une I-mop autolaveuse

En plus des critères précédemment évoqués, il existe des fonctionnalités spécifiques qui peuvent être très utiles pour le nettoyage des sols de superette :

  • Maniabilité et rapidité : Les modèles d’autolaveuses I-mop sont d’une maniabilité exceptionnelle pour les surfaces encombrées pouvant être mise entre les mains d’un collaborateur sans formation spécifique. Grâce à sa rapidité elle nettoie votre supérette en un temps record.
  • Mode éco : Une fonctionnalité intéressante pour les supermarchés soucieux de l'environnement est le mode éco, qui permet de réduire la consommation d'eau et d'énergie lors du nettoyage. Cela se traduit par des économies sur les coûts de fonctionnement et un impact écologique moindre.
  • Brosses ou disques spécifiques : Pour adapter au mieux le nettoyage à vos sols, il peut être intéressant de choisir des brosses ou disques spécifiques selon leur matière (par exemple, des brosses douces pour les sols fragiles ou des brosses plus abrasives pour les sols très encrassés, des disques pour les biofilms ou la brillance).

Quelques conseils pour bien utiliser votre I-mop autolaveuse

Afin d'optimiser l'utilisation de votre I-mop autolaveuse et de garantir un nettoyage impeccable à chaque utilisation, voici quelques conseils :

  • Mettez en place un planning de nettoyage régulier pour que les sols de votre superette soient toujours propres et accueillants.
  • Assurez-vous que les réservoirs d'eau propre et d'eau sale soient bien vidés et remplis avant chaque utilisation.
  • Changez régulièrement les brosses de votre autolaveuse pour garantir leur efficacité sur les différents types de sol.
  • Veillez à former correctement vos opérateurs à l'utilisation de l'I-mop autolaveuse, notamment au niveau de l’entretien de la machine. Une autolaveuse entretenue permet de réduire les coûts de maintenance. 

En suivant ces conseils et en prenant en compte les critères évoqués dans ce guide, vous serez en mesure de choisir la meilleure I-mop autolaveuse pour votre superette. Vous profiterez ainsi d'un nettoyage impeccable et d'une grande facilité d'utilisation au quotidien.

Vous cherchez la meilleure autolaveuse professionnelle ou machine à laver le sol pour vos bureaux ou locaux professionnels ? Contactez dès à présent nos experts en nettoyage industriel pour demander une démonstration gratuite de nos autolaveuses I-mop.

© Autolaveuses professionnelles I-mop | Auto-laveuse.com 2024 - Tous droits réservés — Réalisation AdgenSii - Agence de Communication Paris Marne la Vallée 77 — Mentions Légales